Après avoir créé un fichier de script Python qui exécute votre outil de modèle à l`aide des commandes ArcPy, vous pouvez utiliser le planificateur de tâches Windows pour exécuter le script (et, à son tour, le modèle) à une heure spécifiée. Recherchez dans vos programmes Windows le planificateur de tâches et ouvrez le programme. Cliquez sur action > créer une tâche. Dans la boîte de dialogue créer une tâche, nommez la tâche. arcpy d`importation d`arcpy. Les modèles ImportToolbox (r “C:pathmyToolbox.tbx”, “tbxAlias”) arcpy. myModel_tbxAlias (r “c:pathToInputinputFolder”, r “C:pathToGdboutput.gdb”) sont entièrement intégrés dans la structure de géotraitement ArcGIS. Vous pouvez utiliser ArcPy pour exécuter à la fois des outils de géotraitement intégrés (tels que buffer) et n`importe quel modèle ou outil de script personnalisé dans Python. Les modèles peuvent être programmés pour s`exécuter lorsque votre ordinateur est en service, se connecte ou démarre. Pour exécuter votre modèle dans ces conditions, cliquez sur nouveau déclencheur > Commencez la tâche et choisissez l`option qui correspond à votre condition. Vous souhaiterez peut-être exécuter un modèle de géotraitement à une heure spécifique de la journée ou définir le modèle à exécuter plusieurs fois à un certain intervalle de temps.

Peut-être que le modèle prend beaucoup de temps à courir et que vous voulez que les résultats soient disponibles à un certain moment chaque jour. Vous pouvez planifier un modèle à exécuter à un moment donné et avec une fréquence spécifiée à l`aide du planificateur de tâches Windows et de quelques lignes de code Python. Pour planifier ce modèle, créez un fichier de script Python et utilisez la fonction ImportToolbox pour importer la boîte à outils contenant le modèle. Ajoutez ensuite une ligne de code pour exécuter l`outil de modèle avec tous les paramètres de modèle requis tels que myModel dans l`exemple suivant: dans la boîte de dialogue créer une tâche, sous l`onglet déclencheurs, cliquez sur nouveau pour ouvrir la fenêtre nouveau déclencheur. Réglez l`heure et la régularité que vous voulez que votre modèle s`exécute. Les poses de dessin/peinture vont généralement pour 8 sessions, par exemple, la pose de mercredi ira pour 8 mercredis consécutifs avec le même modèle et pose. Si le calendrier ne s`affiche pas sur votre téléphone intelligent, essayez d`afficher ici ou essayez d`afficher sur un ordinateur. Les informations sur les éléments de modèle dans les modèles liés sont maintenant disponibles à la planification.

Pour exécuter le fichier de script que vous avez créé avec votre installation python préférée, dans la boîte de dialogue créer une tâche, cliquez sur actions > nouveau. La fenêtre nouvelle action s`affiche. Pour l`option programme/script, accédez au fichier Python. exe dans le dossier d`installation d`ArcGIS Pro. Cela garantit que le script sera en mesure d`exécuter des fonctions ArcPy. Le chemin d`accès au fichier par défaut pour la version de Python utilisée dans ArcGIS Pro est C:Program FilesArcGISProbinPythonenvsarcgispro-py3python.exe. Pour l`option Ajouter des arguments (facultatif) dans la fenêtre nouvelle action, ajoutez le chemin d`accès à votre fichier de script. La sculture pose généralement aller pour 9 séances, par exemple, la pose du dimanche ira pour 9 dimanches consécutifs avec le même modèle et pose.

Nous sculpter et dessiner à partir d`un modèle professionnel 6 sessions par semaine, à l`exception des grandes fêtes et des ateliers occasionnels. Il y a des sessions distinctes pour la sculpture et le dessin/peinture. Cliquez sur OK pour enregistrer votre déclencheur et fermer la fenêtre nouveau déclencheur. Vous pouvez maintenant spécifier quels modèles liés doivent être visibles dans la planification. Par exemple, le modèle ci-dessous compare toutes les classes d`entités actuelles d`un espace de travail à une copie de sauvegarde. S`il existe des différences entre les fonctionnalités actuelles et la copie de sauvegarde, le modèle crée une nouvelle sauvegarde dans un dossier horodaté à l`aide de l`outil Copier les entités. Le paramètre d`alias de ImportToolbox est recommandé uniquement si la boîte à outils n`a pas d`alias. Plusieurs déclencheurs et conditions offrent plus de contrôle lorsqu`un modèle est exécuté.

Par exemple, en utilisant les paramètres ci-dessous, un modèle sera exécuté tous les jours à 17 heures une fois que l`ordinateur est en mode..